Les Erlins

"Dans une Hutte, on a grandi..."

"...Depuis tout jeune, on prend des gnions"
Contrairement à cette célèbre chanson du Donjon de Naheulbeuk, cette fois-ci, vous ne prendrez pas de gnions.
Cependant vous apprendrez l'histoire des Erlins, leurs significations, et leurs rôles dans les sociétés dites Barbares de Bessonie et d'Al'Ragan.
Posons les termes, sur les continents voisins, nous entendons le mot Barbare comme celles et ceux qui ne possèdent pas de système d'écriture à proprement parler.
Les peuplades nomades et aux coutumes un peu obscures qui peuplent la Bessonie et certains territoires d'Al'Ragan sont considérées comme Barbares par les civilisations voisines. Cependant; ces sociétés sont tout de même très organisées, bien qu'ayant des fonctionnements très différents suivant les peuples. Elles possèdent, par exemple, plusieurs langues : Un dialecte pratiquement pour chaque tribu et une langue plus commune pour faciliter les échanges entre elles.
 

    

 

 

     Plusieurs sociologues, linguistes et philosophes ( comme Marietta Van Genher dans son ouvrage L'idée d'égalité en Bessonie et en province Ragènaise ) se sont penché.e.s  sur les possibles systèmes d'écriture.
     Et on a découvert, notamment grâce à un conte traditionnel oral de Bessonie que ces peuples écrivaient les moments marquants de leur histoire sur le dos de leur couteau. Ce même couteau qui a pris une place centrale dans leurs sociétés, à tel point que chaque nouveau-né se voit attribuer une lame qui ne le quittera pas jusqu'à la mort (la pièce sera enterrée avec son propriétaire).
     Sur le dos de cette lame on peut y voir des inscriptions indiquant le nombre de batailles vécues ainsi que les duels remportés, le nombre d'enfants qu'on a pu avoir ou encore le nombre de fois où ont frôlé la mort.
     Le tout étant très codifié et lisible par toutes les tribus de l'ouest d'Al Ragan à l'est de la Bessonie.

  

 

 

 

 




Les Erlins sont disponibles à partir de 100€ hors frais de port.
Toutes les options possibles sont sur notre catalogue ou par mail.

Ajouter un commentaire